top of page

L'ADMISSION

Signature du Contrat de séjour 

Démarrage du Projet d'accompagnement Provisoire

8

 

ADMISSION

REUNION COMMISSION D'ADMISSION

7
6

PERIODE D'INTEGRATION DE 4 SEMAINES

ACCUEIL D'UNE JOURNEE ET D'UNE NUIT (pour l'internat)

5
4
  1. PREMIERE JOURNEE D'ACCUEIL

  2. ENTRETIEN

  3. VISITE DE L'ETABLISSEMENT

  4. EVALUATION

3

ETUDE DU DOSSIER PAR LA COMMISSION D'ADMISSION PLURIDISCIPLINAIRE

2

ENVOI DU DOSSIER D'INSCRIPTION ( Inscription sur le tableau de suivi de la liste d'attente )

1

DEMANDE D'ADMISSION

9

La commission d'admission pluridisciplinaire comprend :  
Chef de service éducatif, ergothérapeute, éducateur spécialisé , CESF, Accompagnant Educatif et Social (AES), animateur, infirmière et psychologue. 

Après l’obtention de la notification d’orientation en foyer de vie et/ou foyer d’hébergement prononcée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), si vous envisagez une entrée au sein de l’établissement vous devez émettre une demande d’admission.

En réponse la Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) de l’établissement vous transmet toutes les informations nécessaires concernant le fonctionnement du foyer et vous envoie un dossier d’admission à retourner dans les meilleurs délais pour inscription sur liste d’attente.

Une visite de l’établissement pourra éventuellement vous être faite afin de vous aider à vous projeter.
Si votre profil correspond aux critères d’admission de l’établissement, des périodes d’observations progressives sont proposées pour apprécier l’adéquation de la demande aux capacités de l’établissement d’y répondre sous réserve de places disponibles.
L’admission définitive est prononcée par le directeur après avis de la commission d’admission et sous réserve d’une période d’essai d’un mois éventuellement renouvelable, où chacune des parties se réserve le droit de mettre fin à la prise en charge.

bottom of page